Fuite d’eau sur robinet

Une fuite d’eau peut vite tourner au cauchemar quand on ne sait pas quel comportement adopter. Lorsqu’une fuite survient sur un robinet, le bruit des gouttes d’eau qui tombent dans l’évier peut rendre n’importe qui irrité. En dehors des bruits de goutte à goutte, les litres d’eau gaspillés peuvent faire grimper la facture d’eau mensuelle. Une fuite sur un robinet peut être due à l’usure de cet équipement. Pour trouver une solution à votre problème, faites appel à un plombier professionnel. Notre entreprise de plomberie dispose des professionnels compétents pour un colmatage efficace de fuite.

Que faire en cas de fuite d’eau sur un robinet ?

Fuite sur robinet Lorsque votre robinet fuit, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Si vous optez pour la réparation de votre fuite par vous-même, vous risquez de ne pas obtenir le résultat attendu. C’est pour cela, que vous devez confier ce travail à quelqu’un d’expérimenté tel que notre plombier Les Lilas.  Certaines fuites peuvent causer d’énormes dégâts et seul un professionnel est capable de colmater une fuite peu importe sa profondeur. Notre professionnel dispose de l’outillage adéquat pour réparer une fuite. Un seul appel à notre service client et notre intervenant se déplace à votre domicile en une trentaine de minutes.

En outre, dès lors que vous constatez que votre robinet fuit, le premier réflexe est de couper l’arrivée d’eau de votre robinet. Pour ce qui est du reste de la procédure, notre intervenant se chargera du reste. La fuite sur un robinet peut être due à la défaillance du joint ou encore à la cartouche qui est détériorée. Etant donné qu’il existe plusieurs types de robinets, la fuite se manifeste différemment sur chaque robinet. Dans tous les cas, peu importe la typologie de votre robinet, notre spécialiste est à la réparer.

Comment réparer une fuite d’eau sur un robinet ?

Une fois que l’arrivée d’eau a été interrompue, le plombier Les Lilas va procéder à l’ouverture du robinet afin d’évacuer le reste d’eau présente dans la canalisation. Par la suite, il va ôter le joint à clapet du robinet. Pour éviter que les pièces du robinet ne se retrouvent dans le siphon d’évier, il va devoir le boucher. Ensuite, il va procéder au démontage du robinet et remplacer le joint usé. Une fois le joint remplacé, il va remonter le robinet et nettoyer tout l’espace de travail.